mercredi 25 avril 2018

Pourquoi ce blog ?

D’abord, par pur égoïsme. Parce que j’aurais tant aimé qu’il ait déjà été créé par quelqu’un d’autre. Mais j’ai eu beau gougueuliser à tort et à travers le net francophone (j’ai laissé tomber l’anglophone, si quelqu’un a un tuyau – ah ah – pour des mots-clés autres que « recorder blog », je prends), sous une (demi-)poignée de titres alléchants ne se trouvent que des embryons de blogs n'ayant jamais dépassé trois articles (je ne parle pas des machins skyrock de collégiens qui sur des tuyaux en plastique mal accordés exécutent aussi bien Titanic que l'orthographe) (ils ont le droit, hein, mais ça n'a d'intérêt que pour eux et malheureusement, ça ne fait que desservir un peu plus notre cause) (oui bon sinon, moi aussi j'ai joué Titanic mais c'était en concert et à 4 voix, d'abord).

Ensuite, par pur égoïsme. Parce que j’adooooore parler de mon instrument, mais tout le monde s’en fout (voire pire). Donc là, il me suffira de ne pas consulter mes statistiques pour imaginer une foule de lecteurs ravis, passionnés et reconnaissants suspendue à mes publications. Excellent pour l’ego. Si quelqu’un pouvait laisser un comm de temps en temps, ça conforterait l’illusion. Merci.

Et aussi, par pur altruisme. Pour que toi, pauvre flûtiste à bec dépité, te sentes enfin reconnu comme véritable musicien. Pour que toi, pauvre flûte à bec dépitée, te sentes enfin reconnue comme véritable instrument.

11 commentaires:

  1. Merci Léone depuis le temps que j'attendais que quelqu'un prenne la défense de cet instrument <3

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi au club des AFFAB (Amoureux Frustrés de la Flûte À Bec) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Me revoici avec le billet que j'avais fait de cette jeune et talentueuse flûtiste: maisondemilly.canalblog.com/archives/2017/05/20/35293883.html

    RépondreSupprimer
  4. http://lamaisondemilly.canalblog.com/archives/2017/05/20/35293883.html J'ai corrigé le lien pour entendre Lenka Molcanyiova ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt prometteuse en effet, et on voit qu'on peut obtenir un son correct même avec une flûte en plastique...

      Supprimer
  5. merci Léone de donner cette belle place à la flûte à bec et la parole à ceux et celles qui l'aiment !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Claude, contente que ce blog atteigne son but !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Léone de "re"faire découvrir cet instrument (oui oui c'en est un ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert ce blog récemment.
    Quelle passion et quel talent pour parler de la flûte à bec.
    Bravo Léone
    Et surtout ne vous arrêtez pas d'enrichir votre blog

    RépondreSupprimer
  9. Merci Michel !
    Outre le plaisir du partage, j'apprends plein de choses en écrivant mes articles ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce blog ! Je le découvre aujourd'hui, c'est merveilleux. J'ai commencé la flûte à bec en septembre et suis très contente de trouver des infos et partages d'expérience

    RépondreSupprimer