samedi 5 mai 2018

Pourquoi la flûte à bec : les arguments (2)

2. La flûte à bec est facile à transporter

J’ai déjà raconté que j’avais un ami qui se baladait partout avec son sac de flûtes, qu’il n’hésitait jamais à sortir pour nous régaler de quelques morceaux, et j’avais trouvé ça vraiment sympa (il faut dire qu’il était très doué, ce qui n’est pas mon cas, et j’ai pour ma part un peu de mal à jouer comme ça en solo devant des amis) (de toutes façons personne ne me le demande jamais).

Toujours est-il qu’on peut facilement partir en vacances avec son instrument, prendre le train, le métro, l’avion, les baskets et le sac à dos sans souci, ce qui n’est pas forcément le cas avec tous les instruments (contrebasse, harpe, piano, orgue…). Ça m’embêterait d’avoir un instrument dont je ne peux jouer que chez moi. On peut aussi jouer dans toutes les pièces de la maison et même dans le jardin, en forêt, à la piscine, tout en haut de la montagne…

Ceci dit, il y a quand même des flûtes plus encombrantes que d’autres.

http://www.adrianabreukink.com/recorders.php

Sur le même thème : les arguments (1)
                                 les arguments (3)
                                 les arguments (4)
                                 les arguments (5)

2 commentaires:

  1. Rodrigo Martinez6 mai 2018 à 13:13

    Que de bons souvenirs se réveillent à l'écoute de ces vidéos !

    RépondreSupprimer
  2. Cher Rodrigo, vous avez dû vous tromper d'article ;-)

    RépondreSupprimer