mardi 8 octobre 2019

Bons Becs !

Je viens vous faire un petit coucou automnal pour ne pas que vous pensiez que j'ai abandonné complètement ce blog. Il est juste plutôt vers le bas de la pile de mes priorités actuelles, mais ça peut changer (l'hiver aidant...). La pile des articles à écrire est, quant à elle, en progression constante : il va bien falloir que je m'en occupe à un moment ou à un autre.

J'ai eu connaissance par la lettre d'information d'ERTA-France d'un podcast entièrement dédié à la flûte à bec, réalisé avec talent par la facteur (rice ?) (euse ?) de flûtes à bec Claire Sécordel

Ce podcast s'appelle Bons Becs (vous comprendrez toutes les implications de ce nom en introduction de chaque émission), il y en a un nouveau un dimanche sur deux en alternance suivant deux séries : Alphabec, qui explore le vocabulaire spécifique à la flûte à bec à raison d'une lettre à chaque fois, et Qui a bon bec ?, conversation avec un professionnel de la flûte à bec qui peut être un autre facteur, un interprète, un enseignant...

Tout cela est très bien fait et vraiment intéressant. Il y a déjà 13 épisodes à écouter, que l'on peut retrouver ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire