vendredi 8 mars 2019

Le programme des réjouissances !

Non non non, ce blog n'est pas mort ! J'ai simplement et provisoirement modifié l'ordre de mes priorités au profit d'autres activités (comme me coucher plus tôt, faire du sport,... jouer de la flûte à bec...), et je pars demain pour quelques jours de vacances, sans ordinateur.

Plusieurs articles sont en cours d'écriture, mais comme d'habitude, alors que je croyais pouvoir m'en sortir en quelques lignes, je me retrouve à passer des heures sur internet pour creuser l'histoire.

En attendant ces prochaines publications, je vous fais part de la liste des festivités pour cette année :


Du 8 au 10 juin (le week-end de la Pentecôte), stage de musique ancienne à Paris avec Clémence Grégoire. Ce sera une totale découverte : je ne connais ni ce stage ni Clémence Grégoire, et je n'ai jamais fait de stage de flûte à bec.

Au programme : cours individuels, orchestre, musique de chambre, initiation au basson baroque (!), conférence, concert des stagiaires. Trois journées bien remplies !



Du 23 au 25 août, les Blokfluitdagen à Malines, dont ce sera la trentième édition ! Je pense cette année faire les trois jours (vendredi - samedi - dimanche) afin d'en profiter à fond. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er avril.



Du 24 au 27 octobre, les Open Recorder Days d'Amsterdam. Je ne connais pas encore ce festival, je pense qu'il y a moins d'occasions de jouer soi-même mais par contre plus de concerts et aussi des facteurs d'instruments. Je ne sais pas encore combien de temps j'y passerai, peut-être pas les 4 jours. J'aimerais en profiter pour découvrir un peu Amsterdam qui me tente depuis longtemps !



Et puis les concerts de mon petit conservatoire : un concert-audition le 20 mars avec le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi en musique de chambre (article en cours), un autre concert le 20 avril avec l'orchestre (et la chorale), et le concert des 40 ans du conservatoire le 24 mai. 

Voilà de quoi m'occuper... et quelques articles en perspective !

3 commentaires:

  1. Voilà un emploi du temps bien rempli.
    Je retiens que de nouveaux articles sont en préparation. Je me doute que cela demande beaucoup de travail. Mais vos lecteurs les attendent!
    Profitez bien de vos vacances

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'était court mais c'était bien !

    RépondreSupprimer
  3. Clémence a été ma prof pendant 6 ans quand j'étais à Paris. Je n'ai jamais fait de stage avec elle par contre. L'été dernier j'ai fait un stage dans le Jura qui ne m'a pas beaucoup plu. Maintenant que j'ai enfin trouvé une prof ici à Nice, j'ai moins envie de faire des stages. Après cela dépend du contexte.

    RépondreSupprimer