mardi 12 octobre 2021

Les affaires reprennent

Il était bientôt temps de m'y mettre pour poster plus d'un article par an :-/

Pour 2021, je nous souhaitais "de pouvoir à nouveau bénéficier de cours humains, de jouer ensemble, d'assister à des concerts et des festivals, d'essayer des flûtes"... Voyons voir un peu tout ça en ce qui me concerne.

Pouvoir bénéficier de cours humains :
Reprise des cours en live avant l'été 2021.

Jouer ensemble
Un concert-audition fin juin, accompagnée au clavecin.
Le Blokfluitdag 2021 ! Aussi référencé aux rubriques concerts et festivals.
Reprise de l'orchestre baroque au conservatoire.
Petit trio après mon cours hebdo.

Assister à des concerts
Deux concerts au Blokfluitdag fin août, un concert dimanche à l'église de mon village, un concert la semaine prochaine au Festival Baroque de Pontoise (Les Musiciens de Saint-Julien) (Hiiiiiii). J'aurais pu mieux faire mais mon nouvel habitat m'impose quelques restrictions.

Assister à des festivals
Le Blokfluitdag ! Cette année une seule journée avec un effectif limité à 40 flûtistes, mais une journée entière à jouer en ensemble, ça fait vraiment du bien !
J'aurais aussi pu aller aux Journées de la la flûte à bec à Grenoble et aux Polyfolies de la flûte à bec à Nantes, mais le temps et le budget qui me sont impartis cette année ne me l'ont pas permis.



Essayer des flûtes :
Bon pour ça on repassera... On se demande un peu quand.

Niveau port du masque, on assiste quand même à des situations étranges et incohérentes.

Blokfluitdagen, 40 flûtistes, évidemment pas de masque pendant le jeu. Lors des déplacements, si. Lors des concerts une fois assis, non.

Orchestre baroque, port du masque. Mais les flûtistes non. Mais les cordistes oui. Mais les chanteurs non. Mais la chef d'orchestre oui.

Je viens d'intégrer une chorale à proximité de mon nouvel habitat : il faut chanter avec un masque. Le choriste moyen a déjà tendance à "baisser", ben là ça n'arrange pas les choses. Au niveau du souffle non plus. Et on ne sait même pas à quoi ressemblent nos cochoristes. La salle est pourtant suffisamment grande pour qu'on puisse prendre largement plus d'1m50 de distance, et question projection de virus, le choriste est un petit joueur par rapport au flûtiste à bec. M'enfin.

J'espère que de votre côté les affaires reprennent aussi. Enjoy, avec ou sans masque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire