mercredi 23 mai 2018

Les sirènes s'amusent

Vous a-t-on déjà reproché de ne pas avoir l'air de vous amuser en jouant de la flûte à bec ? Prenez-donc exemple sur les flûtistes déjantées du quatuor Sirena ! 

Un petit aperçu de leur répertoire :


Ce quatuor féminin suédo-danois a été fondé en 1993. Il est composé de Karina Agerbo, Marit Ernst Bock, Pia Brinch Jensen et Pia Loman.
Il interprète des pièces du répertoire ancien et contemporain, et se produit en Scandinavie, en Allemagne et au Royaume-Uni.



On peut trouver qu’elles en font des caisses, mais elles dégagent une belle énergie et leurs concerts sont certainement de vrais spectacles auxquels j'aimerais bien assister (et franchement, réussir à jouer en bougeant autant, bravo !)





3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi cette belle énergie qui se dégage de cet ensemble. Belle créativité aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Quels sont ces drôles de grandes flûtes avec un long bec? C'est la première fois que j'en vois. J'aime certain passages, mais pas tout. Cependant, je crois que c'est une question d'habitude. On peut s'attacher vite à une pièce que l'on aime plus ou moins! :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors celle qui ne touche pas par terre est une flûte basse, la plus grande une flûte contrebasse. Le "tuyau" est une rallonge qui permet de placer la bouche plus bas que le haut de la flûte, sinon on aurait les bras trop courts pour atteindre les trous (quoique sur les flûtes basses on puisse au choix jouer avec le tuyau ou non).
    Moi non plus je n'aime pas tout ;-)

    RépondreSupprimer