mercredi 30 mai 2018

Une dernière dose de Folie...

Après je vous laisse tranquilles avec ça, mais pour changer un peu (et bien que m'éloignant de mon sujet), je me suis mise en quête de versions "alternatives" de la chose. Je pensais trouver pléthore de vidéos délirantes impliquant toutes sortes d'instruments plus inattendus les uns que les autres, eh bien non ! N'étant cependant pas revenue complètement bredouille, je vous livre le résultat de mes recherches. On s'accroche, ça peut être... violent 😵

Commençons donc par le saxophone. L'association saxo / viole de gambe / théorbe / guitare peut surprendre, mais le résultat ne manque pas d'intérêt :



Pour les puristes, une version 100% sax :



Après cette petite mise en ouïe, attaquons directement la version mandoline(s)(ss)(ssssssssss). Attention, ça peut être assez violent par moments. Ce n'est pas grave si vous ne tenez pas les treize minutes, mais en tous cas ça a l'air très joli, la Macédoine.



J'ai hésité à vous épargner la version à la flûte de Pan, mais quand même rien que par curiosité, ça peut valoir le détour :



(Ah, il y a aussi une version violon / harpe / pinceau - pour écouter le dentiste, c'est par là : A Dentist Played Corelli La Folia part I (en fait la calligraphie est peut-être très belle et très poétique, mais cela restera un mystère pour moi...)


Une version à la nickelharpa (et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas du tout la seule) :



À la guitare basse, pas si mal je trouve (bon, ça demande quand même quelques secondes pour se faire l'oreille) :



Et la meilleure pour la fin (parfois, trois petites minutes peuvent paraître trèèèès longues…) (on note cependant un réel effort au niveau du décor) :



C'est fini ! Ça vous a plu ?

2 commentaires:

  1. J'avais laissé un commentaire ici, mais en y revenant, je constate qu'il n'a pas été publié, encore un mystère de l'informatique...
    Je disais que ma folie préférée de cette série-ci était celle avec saxophone, viole de gambe, théorbe et guitare que j'ai trouvé très grave et "bousculante", très bel ensemble. Pour les autres vidéos, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir d'autres façons d'interpréter même si parfois elles ne me donnent même pas l'envie d'aller jusqu'au bout de l'écoute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, ça m'amuse beaucoup de chercher tout ça ! (j'avoue que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la version mandoline que je trouve vraiment atroce :-D

      Supprimer